La créatrice
Née en France en 1991, Claire Hirsch est issue d’une famille aux origines allemande néerlandaise et italienne, unie par son goût pour les Arts.
Claire grandit entourée d’architectes de peintres et de pianistes et développe très jeune un goût pour les proportions justes, la matière et la couleur.
Personnalité secrète et discrète, Claire est fortement marquée par la figure d’une mère adulée, dont l’allure sophistiquée et sensuelle nourrit son imaginaire.
Dès son plus jeune âge, Claire réinterprète et détourne les pièces féminines du dressing maternel pour en créer d’autres à sa mesure.
Sa longue formation de danseuse classique précise son esthétique et sa fascination pour la silhouette évanescente de la ballerine, dont le corps se confond avec le mouvement.
ZHIGGIE, une sensualité subtile et maîtrisée
Claire crée ZHIGGIE à Paris en 2021 et livre une vision singulière de la féminité, fruit de son univers et de réminiscences du passé.
Elle propose un vestiaire estival conçu comme une variation obsessionnelle autour de l’allure fantasmatique d’une danseuse.
La marque se distingue par des silhouettes élégantes et délicates empruntes de poésie.
La justesse et l’épure des coupes sont sublimées par la noblesse des matières, et bousculées par des couleurs régressives, discrète évocation de l’enfance. Cette recherche de dissonance fait naître une sensualité subtile et maîtrisée.
Un luxe humain et responsable
C’est dans l’intimité de son cocon parisien que Claire s’entoure d’artisans reconnus avec lesquels elle tisse des liens solides.
Forte de cette proximité elle approche la création avec rigueur en s’associant à chaque étape de la conception.
L’ensemble du processus, du premier croquis à la confection du vêtement, se déroule exclusivement à Paris, pour un luxe à la fois humain et responsable.